Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournez la page
9 mai 2008

CLin d'oeil à mon amie Solange

Ciel de Meuse
Profond et sourd
Tu poses sur les labours
Ta cape bienveillante
Terre de Meuse
Riche et généreuse
Tu attends de lui
Ce qui nourrit ta vie
Tu te fais muse
Avec le ciel tu t’amuses
Et vos couleurs mêlées
Primaires
Ont composé le vert
Où j’aimerais me perdre
Où j’aimerais m’étendre
Où j’aimerais prétendre
A muse aussi me faire

Alors le vague à l’âme
Je flâne
Derrière un écran
Loin de la Meuse et de ses champs
Sur les photos de Lô
Je sème mes mots
Au ciel profond
Pour en faire des châteaux
Pour en faire des chansons
Qui abriteront mon cœur
Qui abriteront ma vie
Quand les nuits noires viendront
Quand les jours finiront.

Solange ( Moncoeurenmeuse),

Solange a depuis que j'ai crée mes blogs " au fil de lô" et "tournez la page", trouvé une source d'inspiration dans mes paysages meusiens.Elle m'a offert en décembre, lors de ma première expostion, un recueil de ses poèmes sur une vingtaine de mes clichés. Je tenais à la remercier pour cette belle et sincère amitié ! Vous pouvez la retrouver sur son blog à cette adresse:

http://solange16.blogsudouest.com/


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chouette duo :)<br /> Je rendre d'une ballade le long de la Meuse dans les Ardennes belges du coté de Dinant.
M
Un très beau texte sur une région que je ne connais pas, mais entre les mots qu'elle inspire à Solange et tes photos je ne doute pas que ce soit une belle région très attachante.<br /> <br /> beau partage.
F
il est magnifique ce texte. Belle symbiose de 2 artistes au grand coeur.
S
Merci Lô vraiment, mais n'oublie pas de rajouter à ces mots la belle photo qui les a inspirés, ou bien de faire un lien vers elle. (le 3 mai 2008, Simplement Meusien)<br /> nb/ pour que le lien vers mon site fonctionne, il faut enlever le ]Bordeaux-Metz <br /> au fait, ton disque dur Lô ? récupéré ?
D
C'est effectivement un très beau cadeau :-)<br /> Et lô a le don d'offrir de magnifiques images parlantes :-)
Archives
Publicité
Tournez la page
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité