Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournez la page
4 novembre 2008

Tout simplement merci Monsieur!

artisan121___

Je suis rentrée chez lui , un peu par hasard le mois dernier;attirée par l'odeur du métal et par la diversité des outils que je pouvais apercevoir par la porte entrouverte de son atelier. Je lui ai demandé un service qu'il a volontiers accepté, et là en entrant dans ce lieu sombre, surchargé par des outils, des objets, des tuyaux, des machines à souder, je suis tombée sous le charme de cet espace... pas un cm2 de libre, un vrai capharnaüm bien organisé. J'y ai trouvé une âme, un passé que je voulais saisir en photo.

artisan19___               artisan14___

    

Réticent, au départ il m'a dit :"non j'ai pas besoin de publicité!" et puis au fur et à mesure de nos échanges, il a fini par me tutoyer et m'a dit" tu reviens quand tu veux ma grande, prendre ta matière!!!"

artisan13___

C'est cet après-midi que j'ai décidé de lui rendre visite.Il m'a ouvert, content de me voir avec mon appareil autour du cou, la bise de couteoisie et voilà qu'il s'installe sur son tabouret tout mité, tout rouillé. Il pose naturellement devant ces machines, je gère un peu l'éclairage ambiant, pas facile, le lieu est sombre.

artisan11___

Je le sens en confiance, j'aime cet instant... Sacha nous observe, elle joue avec un boulon trouvé sur le sol. Il se déplace passe d'une machine à l'autre, me regarde  puis se pose à nouveau.

artisan15___

Je fouine à la recherche d'objet insolite, de la pendule endormie, de la toile d'araignée sur des pièces métalisées. Je les vois ces clichés, ils sont là dans ma tête. J'aime!

artisan17___

Merci à vous qui m'avez laissée entrer dans votre atelier...

Je n'oublierai jamais cet instant de vie d'une belle authenticité!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de lui avoir offert la postérité dans cet hommage superbe. <br /> S'il voit ce reportage, il ne peut que lui plaire, même s'il sera surement surpris de constater l'engouement qu'il a provoqué bien malgré lui... C'est tout lui,fidèlement, dans sa modestie, sa simplicité et tout son charme. <br /> Bravo pour la justesse de l'oeil, des mots et du coeur qu'il y a dedans.
S
Merci Lô de nous faire partager, en photos et en texte, une bien jolie rencontre..<br /> Mais tu n'as pas attendu cela, je le sais, pour savoir que les seniors ont beaucoup à apporter.. il suffit de «pousser leur porte»..
N
C'est très beau. On va en faire un livre. C'est un sujet qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Tu sais. On peut en parler autour d'un café ! :)<br /> <br /> Décidément, je me répète le N&B te va très bien.<br /> Amicalement,<br /> Nicolas
L
Toute une vie bien précieuse dans ce repère, et un monsieur fort sympathique et attachant.<br /> Tu as réussi à tout saisir et c'est magnifique !
X
la première, béret vissé sur la tête et ce petit sourire en coin, satisfait et accueillant. Elle m'a de suite mise en confiance pour être happé pour le reste de la visite. <br /> merci
Archives
Publicité
Tournez la page
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité