Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournez la page
13 février 2008

A ma façon de lui rendre hommage,

Il y a 7 ans, alors que j'attendais Sacha, j'ai redécouvert ce grand bonhomme avec cet album " jardin d'hiver" sorti en 2000. J'ai eu la chance de l'entendre à Metz puis au Palais des congrés en 2004. Tout au long de ma grossesse, ses mélodies ont raisonné au plus profond de moi berçant mon enfant de ses douces notes jazzy.Aujourd'hui sa mort m'emmène au fil de mes souvenirs, il aurait aimé mourir à Honfleur, il est mort ce matin à Paris sans bruit.

"La vie c'est la vie, avec ses je t'aime avec son chagrin et ses illusions"... Henri

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour moi le premier souvenir de Salvador remonte au début des années 50 avec «Le loup, la biche et le chevalier», que me chantait effectivement ma maman. J'ai aussi adoré «Jardin d'hiver» 50 ans plus tard. Pour le reste, je partage à la fois l'avis de Jump sur certains côtés peu plaisants du personnage, et celui de Bécassine: il est presque mort dans un éclat de rire. Je l'ai écouté de 11h à midi sur Europe 1 dimanche dernier...
J
Jardin d'Hiver est un très bel album... Il me fait beaucoup penser à mon enfance... Maintenant j'emets certaines réserve sur le bonhomme, l'ayant à plusieurs occasions entendus tenir des propos quelques peu déplaisant... Sa mort est bien triste malgrè tout :(
B
Henri Salvador restera attaché à toujours à un grand bonheur...à une naissance avant la naissance.<br /> Il s'en est allé, vite, sans la maladie et la dégradation... avec ses projets.
N
Grand monsieur.
Archives
Publicité
Tournez la page
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité